WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Mali: Semaine de la Fraternité, le ministre de la Culture à Ségou

Première Semaine de la fraternité de l'AES

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, est arrivé dans l’après-midi du 3 février 2025 à Ségou au Mali. Il va y participer à la première édition de la Semaine de la fraternité de l’AES (Alliance des Etats du Sahel) qui se déroule du 3 au 9 février prochain.

Par Gérard Guelbeogo 

Le ministre Gilbert Ouédraogo et sa délégation ont été accueillis par son homologue malien, Mamou Daffé, ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme.

Selon la Cellule communication de ce ministère malien, la délégation burkinabé, arrivée après celle du Niger, a bénéficié d’un accueil chaleureux et fraternel de la part du ministre Daffé accompagné de ses collaborateurs ainsi que des autorités administratives, politiques et coutumières de la ville de Ségou.

La Semaine de la fraternité de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) est placée sous le patronage du Président de la Transition, chef de l’État du Mali, le Général Assimi Goïta, en collaboration avec ses homologues du Burkina et du Niger. Elle vise à célébrer la richesse culturelle des trois pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

La première édition a pour thème «Trois Etats souverains, un destin commun, un avenir prospère ». Au programme des 7 jours de ce rendez-vous culturel, des prestations artistiques, un colloque international sur le thème « La construction d’un État fédéral : enjeux et perspectives », une soirée sur la paix et la diversité culturelle, une foire artisanale, des rencontres communautaires autour de la gastronomie et de l’artisanat des pays de la Confédération, etc.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires