Le comité national d’organisation de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) a organisé une conférence de presse ce mercredi 26 avril 2023 à Bobo Dioulasso pour faire le point des préparatifs de la 20e édition de l’évènement.
Par Mohamed Nitiema (Stagiaire)
La capitale économique burkinabè (Bobo Dioulasso) abritera la 20ème édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) du 29 avril au 6 mai 2023.
Plus de 600 000 festivaliers sont attendus à la manifestation dont 1147 artistes, 600 sociétés de masques pour la parade, informe le comité national d’organisation qui a échangé avec la presse ce 26 avril.
Les organisateurs de l’évènement trouvent qu’on peut affirmer à ce jour sans crainte que tout est fin prêt pour accueillir les amoureux de la culture.
«À l’étape actuelle, le niveau d’avancement des préparatifs est assez satisfaisant sinon, très rassurant» indique le président du comité national d’organisation, Fidèle Tamini précisant que la SNC 2023 dont le pays invité d’honneur est la République de Guinée, connaît plusieurs innovations.

Les principales innovations sont entre autres : le retour de la diaspora burkinabè de Côte d’Ivoire en compétition dans les arts de la scène; l’amélioration des conditions d’hébergement des artistes; la participation des Trésors humains vivants (THV) pour animer des panels et des ateliers pour enfants; la mise en tourisme de la SNC; l’intégration du digital dans la communication de l’événement.
La 20e édition de la Semaine nationale de la culture est placée sous le thème: «Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale.»