La province du Sourou enregistre 176 nouveaux candidats admis à l’issue de la proclamation des résultats du 2nd tour du BEPC 2023 portant à 532 le nombre total des admis sur 1560 candidats présentés soit un taux global de 34,10% dans cette localité affectée par la crise sécuritaire.
Brice Alex Correspondant dans le Sourou
Les résultats du 2nd tour du BEPC 2023 ont été proclamés le mercredi 14 juin 2023 dans les différents jurys de la province du Sourou avec de nouveaux admis. Au total, 176 nouveaux brevetés sont venus augmenter le nombre des admis à l’issue du second tour de cet examen.
Le Directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire du Sourou, Mamadou KY a témoigné sa reconnaissance au personnel enseignant, aux forces de défense et de sécurité, et aux ONG et Associations de développement pour les efforts consentis dans le domaine de l’éducation.
Il a dit que ces résultats sont certes en deçà des attentes, mais soulagent un tant soit peu au regard du contexte difficile dans lequel se sont déroulées les activités pédagogiques.
« Ces résultats ne sont pas satisfaisants, mais sont bons à prendre dans notre contexte actuel marqué par la crise sécuritaire » a-t-il fait savoir.
Il a également remercié les « acteurs de l’éducation qui ont su faire preuve de résilience, d’élan patriotique pour maintenir les élèves dans le système éducatif dans la province ».
Il n’a pas manqué de féliciter la lauréate Fatimata Dao pour sa prouesse réalisée au premier tour de l’examen « avec une moyenne de 19/20 qui fait honneur à la province. » a-t-il précisé.
Pour la session 2023 du BEPC, la province du Sourou a enregistré un taux de 34,10% d’amis avec une régression de 5 points par rapport à la session précédente.