WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Direction Générale des Impôts : Talato Eliane Djiguemdé aux commandes

Talato Eliane Djiguemdé, nouvelle directrice générale des Impôts

Talato Eliane Djiguemdé a été nommée, en conseil des ministres, le 7 février 2024 directrice générale des Impôts. 

Par Issoufou Ouedraogo 

Elle était jusque-là, l’adjointe de Daouda Kirakoya, Directeur générale des Impôts. Depuis hier 7 février, le gouvernement lui confie la destinée de cette institution financière. Il s’agit, en effet, de Talato Eliane Djiguemdé, l’une des rares femmes à occuper ce poste. Elle est la deuxième.

Inspectrice des impôts, la nouvelle Directrice générale des Impôts est connue pour sa discrétion. « Après avoir travaillé avec elle, je ne doute pas de ses capacités et c’est une fierté qu’elle ait été choisie pour ce poste (directrice générale adjointe, ndlr) », déclarait l’un des ses collaborateurs en avril 2022, lors d’une cérémonie d’aurevoir.

Talato Eliane Djiguemdé est titulaire d’un diplôme d’études supérieures bancaires et financières obtenu au Centre ouest-africain de formation et d’études bancaires de Dakar (Sénégal), d’un diplôme des inspecteurs des impôts et d’une maîtrise des Sciences économiques, option gestion des entreprises.

Sur le plan professionnel, elle a occupé les postes de directrice des services fiscaux, des affaires immobilières de l’Etat et du domaine affecté de l’Etat.

Elle a été aussi la chargée d’étude à la cellule d’appui technique et cheffe d’équipe de vérification et responsable de la section enquête et recherches. La nouvelle patronne des impôts, Talato Djiguemdé totalise 25 ans de service.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires