Home Sécurité Terrorisme: le Rwanda s’apprête à déployer des centaines de soldats au nord...

Terrorisme: le Rwanda s’apprête à déployer des centaines de soldats au nord du Bénin

0
Rwanda
Image illustrative d'un soldat rwandais

Le Rwanda est en train de passer maître dans la lutte contre le terrorisme. Après ses succès au Mozambique, le Bénin et le Rwanda sont en passe de finaliser leur accord pour le déploiement des troupes au nord du Bénin.

Par la Rédaction

Si l’on croit à nos confrères du journal Africa Intelligence, le Bénin et le Rwanda préparent dans la plus grande discrétion un déploiement de soldats dans la partie nord du pays frontalière avec le Burkina Faso.

Africa Intelligence précise que ce déploiement devrait être effectif en octobre prochain. C’est un déploiement de plusieurs centaines de soldats, indique le journal généralement bien introduit.

Ces derniers temps, le Bénin a enregistré plusieurs incursions terroristes sur son territoire dans la zone frontalière avec le Burkina Faso.

Le Rwanda a eu une bonne expérience de la lutte terroriste notamment au Mozambique.

En octobre 2021,Kigali avait déployé au moins 1000 soldats au Mozambique pour mater les groupes armés terroristes dans la province du Cabo Delgado.

Les forces rwandaises avaient revendiqué plusieurs victoires militaires contre les groupes armés qui sévissaient dans le nord du Mozambique depuis 2017.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 − 2 =