WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Coris Investment Group Total
Facebook
X
Print
WhatsApp

Quelques heures après l’annonce de la cession des actifs de Total Energies au Burkina Faso à Coris Investment group, l’homme d’affaires burkinabè, Idrissa Nassa, s’est exprimé  pour la première fois sur le sujet ce mercredi soir via sa page Facebook.

Par Hakim Hien 

Idrissa Nassa, le patron de Coris Holding, a confirmé ce mercredi soir l’acquisition des actifs de Total Energies au Burkina. Dans un style vestimentaire soft, casquette rouge vissée sur la tête avec la marque Total Energies, entouré de pompistes dans une station-service en train de servir du carburant, Idrissa Nassa écrit ceci : « On ne peut être mieux servi que par soi-même ! ».

Ensuite, il ajoute : « J’ai le plaisir de vous annoncer que Coris Invest Group a conclu un accord stratégique avec TotalEnergies pour le rachat de ses actifs au Burkina Faso. »

« Cette acquisition s’inscrit dans notre vision de renforcer l’autonomie énergétique de notre pays et de garantir un service de qualité à tous les utilisateurs. », fait-il savoir.

L’homme d’affaires burkinabè, Idirssa Nassa, a rassuré les travailleurs du géant français des hydrocarbures au Burkina Faso depuis 71 ans.  « Je tiens à rassurer nos nouveaux collègues de TotalEnergies, nos clients et nos partenaires que la continuité des opérations et la qualité des services seront préservées et renforcées avec le même professionnalisme et encore plus d’engagement. »

Monsieur Nassa a aussi salué le soutien de l’Etat burkinabè dans cette nouvelle acquisition de Coris Investment Group. Il déclare : «Je remercie le Président du Faso et son gouvernement pour leur accompagnement dans cette opération».

Avec cette acquisition, Coris Investment Group franchit une nouvelle étape dans son engagement à apporter sa contribution pour bâtir un Burkina Faso prospère, en investissant dans des secteurs clés et stratégiques pour notre développement.

« Je tiens à reconnaître l’engagement et la qualité du service de TotalEnergies dans notre pays depuis maintenant 71 ans et la confiance placée en notre Groupe parmi plusieurs compétiteurs pour assurer la relève», déclare le banquier burkinabè.

Il a aussi salué « l’ensemble du personnel, les gérants des stations-services et les transporteurs pour leur dévouement et leur professionnalisme».

www.libreinfo.net