Rasmané Zinaba, un militant de la société civile du Balai Citoyen, a été «enlevé» tôt le matin du mardi 20 février 2024 à son domicile, selon le mouvement Balai Citoyen qui réclame sa libération pure et simple. Il faisait partie d’une liste de sept personnes réquisitionnées dès novembre 2023 pour le front.
Aux premières heures du mardi 20 février 2024, la tranquillité au domicile de Rasmané Zinaba, un militant de la société civile et membre influent Balai Citoyen, a été perturbée.
Selon le communiqué du mouvement Balai Citoyen rendu public ce mardi 20 février 2024, des hommes en civil, armés, l’ont conduit vers un endroit inconnu de sa famille, de ses proches et de ses compagnons de lutte.
Par conséquent, ses camarades du Balai Citoyen exigent sa libération sans condition. Cette série d’arrestations intervient après un bras de fer juridique entre des réquisitionnés et les autorités.
Le mouvement le Balai Citoyen a dénoncé, à travers un communiqué, «l’enlèvement» de leur camarade de lutte.
Il exige que la lumière soit faite sur ce qui vient de se passer et demande la libération sans délai et sans condition de M. Zinaba et de toutes les personnes enlevées.
«Nous appelons nos militants et sympathisants à rester dignes et attachés aux principes et aux valeurs défendus par le Balai Citoyen.»