Le samedi 7 janvier 2023, des hommes armés non identifiés lourdement armés ont opéré un braquage sur l’axe Tenkodogo–Ouargaye, route nationale N°17, précisément dans la commune de Lalgaye. Au cours de cette attaque, un véhicule ciblé des forces de sécurité a été incendié.
Par Natabzanga Jules Nikièma, Correspondant Koulpélogo
Le samedi 7 janvier, dans la matinée, des hommes armés ont mené une attaque sur la Route nationale 17 précisément dans le village de Sablogo, commune de Lalgaye, province du Koulpelogo, région du Centre-Est. C’était aux environs de 11h. Les hommes armés ont bloqué l’axe pendant des heures.
En effet, au cours de leur attaque qui a duré plusieurs heures, des cars de transport en commun ont été arrêtés et fouillés ainsi qu’une ambulance transportant un malade.
Ils contrôlaient les identités des passagers. Tous les véhicules ont été bloqués jusqu’à l’après midi.
Les assaillants ont uniquement brulé un véhicule des forces de sécurité.
Selon des informations à Libreinfo.net, le véhicule convoyait du matériel pour les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Ouargaye.
Selon certaines sources, il n’est pas exclu que les groupes armés soient informés du transport du matériel destiné aux VDP.
Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. C’est dans la soirée qu’un grand renfort des VDP et des FDS a permis d’acheminer les véhicules bloqués.