Le président du Front patriotique pour le Renouveau (FPR), Dr Aristide Ouédraogo a été écroué à la maison d’arrêt et de correction des Armées (MACA). Il est poursuivi dans le même dossier que le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana pour tentative de « déstabilisation des institutions de l’Etat».
Par La Rédaction
Tout a éclaté le 27 décembre 2022 avec l’interpellation du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana par la gendarmerie nationale à son domicile de Pabré, situé au côté nord de Ouagadougou. Celui ci avait été interpelé pour une nouvelle affaire de « tentative de déstabilisation des institutions de l’Etat ».
Avant son interpellation, d’autres personnes militaires et civiles étaient dejà entre les mains de la gendarmerie nationale. Parmi elles, l’on compte Dr Aristide Ouédraogo, responsable du parti politique le Front patriotique pour le renouveau (FPR).
Après les auditions qui ont conduit le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana à la MACA, Libreinfo.net apprend que Dr Aristide Ouédraogo a aussi été écroué pour les mêmes faits.
En effet, la justice militaire reproche à ces derniers « une préparation de déstabilisation des institutions de l’Etat ». Le parquet militaire dans un communiqué le 28 décembre 2022 avait expliqué qu’il s’agit de militaires (Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana, Adjudant-chef Charles Neboa et le Sergent chef Adama Traoré) et des civils. Deux autres personnes étaient en fuite.