Home Politique Burkina Faso: le CDP (historique) invite Paul Damiba a associé Blaise Compaoré...

Burkina Faso: le CDP (historique) invite Paul Damiba a associé Blaise Compaoré aux rencontres des anciens chefs d’Etat

0
Blaise Compaoré
Photo d'illustration de l'ex-président Blaise Compaoré

Le Congrès pour la démocratie et le progrès(CDP),l’aile dirigée par Achille Tapsoba a animé une conférence de presse le mercredi 29 juin 2022 à Ouagadougou. Le parti de Blaise Compaoré a mis un point d’honneur sur la réconciliation nationale et le retour des exilés.

Par la Rédaction

Le président du CDP, l’aile dirigée par Achille Tapsoba qui se réclame de Président par intérim du parti de Blaise Compaoré s’est réjoui le mercredi 29 juin 2022 des initiatives de Paul Henri Damiba pour la réconciliation nationale.

Devant la presse nationale,il a salué l’initiative du chef de l’Etat de rencontrer les anciens présidents Jean Baptiste Ouédraogo et Roch Kaboré le 21 juin 2022 au palais présidentiel de Kosyam à Ouagadougou.

Selon Achille Tapsoba, cette rencontre est une bonne initiative,« c’est un acte fécond pour la réconciliation nationale entre les fils et filles du Burkina Faso»

Par ailleurs, M.Tapsoba invite le président Paul Henri Damiba à associer lors des prochaines rencontres l’ancien président du Faso, Blaise Compaoré en exile en Côte d’Ivoire depuis l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014.

«Le CDP encourage le président de la Transition à poursuivre dans cette démarche en créant des conditions propices pour la participation prochaine à ce conclave du moment, du Président Blaise Compaoré», a t-il déclaré

Le parti de Blaise Compaoré traverse une crise au sommet. L’ancien président du Faso,fondateur du CDP avait invité les deux camps (Eddie Komboïgo et Achille Tapsoba) courant mai à Abidjan pour tenter de régler la crise mais visiblement les choses ne se sont pas améliorées entre les deux parties.

Le président fondateur appelle à l’organisation du huitième congrès dans les mois à venir.

Lire aussi: Coup d’État au Burkina: l’ADF-RDA invite la junte à travailler pour une réconciliation sincère des filles et fils

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 × 24 =