Home Politique Coup d’État au Burkina: l’ADF-RDA invite la junte à travailler pour une...

Coup d’État au Burkina: l’ADF-RDA invite la junte à travailler pour une réconciliation sincère des filles et fils 

0
Coup d'État au Burkina,ADF-RDA
Coup d'État au Burkina,l'ADF-RDA invite la junte à travailler pour une réconciliation sincère des filles et fils du pays. Me Gilbert Ouédraogo, président du parti.

L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique African (ADF-RDA) a pris acte de la prise du pouvoir par l’Armée le lundi 24 janvier 2022. Par ailleurs, il a invité le MPSR à préserver l’intégrité physique et matérielle du Président Roch Kaboré.

Par Tatiana Kaboré

Comme les autres partis politiques, L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique African (ADF-RDA) a dans un communiqué le vendredi 28 janvier 2022 pris acte « de ce soubresaut militaro-politique qui intervient dans un contexte marqué par une crise sécuritaire généralisée et éprouvante pour nos populations longtemps essoufflées« . 

Par conséquent, le Parti de Me Gilbert Noël Ouédraogo a invité le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) à préserver l’intégrité « physique et matérielle » du Président Roch Kaboré ainsi que des membres de l’ancien régime. Le parti a aussi invité les militaires au pouvoir à travailler en vue d’une « réconciliation sincère des filles et fils du Burkina Faso« .

« L’ADF-RDA attache du prix aux principes démocratiques et constitutionnels gage d’une nation forte et prospère« . Le parti de l’éléphant dit espérer que le MPSR « va ouvrir, dans les délais les meilleurs, une large concertation avec l’ensemble des Burkinabè« . Ce,  afin de « définir un cap qui pourra conduire au retour à une vie constitutionnelle normale« , a conclu Me Gilbert Noël Ouédraogo.

www.libreinfo.net

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =