Quatre civils ont été tués dans une attaque qui a visé la commune de Barsalogho, dans le Sanmatenga (Région du Centre Nord), dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juillet 2022. Des soldats ont été blessés et d’ importants dégâts matériels enregistrés, informe l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Par Daouda Kiekieta
Des combattants terroristes en grand nombre, ont encerclé la commune de Barsalogho vers 4h du matin, avant d’attaquer le détachement militaire, logé au sein de la mairie, indique l’agence d’information du Burkina.
Un bilan provisoire fait état de quatre (04) civils tués, des soldats blessés et d’importants dégâts matériels enregistrés. Des véhicules militaires, des hangars, des bars et une station d’essence ont été incendiés, ajoute l’agence.
Après leur forfaiture, les assaillants se sont retirés, en direction de la commune de Pensa, située à 45 km de Barsalogho.
Le 09 mars dernier, les ressortissants de cinq communes de la région du Centre-Nord dont Barsalogho, avaient appelé les autorités, à prendre des « mesures diligentes», pour sécuriser les populations de ces dites localités.
Lire aussi: Terrorisme : 22 civils tués dans une attaque à Bourasso, dans la Kossi