Le dossier opposant le journal L’Evénement à l’écrivain Adama Siguiré a été appelé et retenu à la barre du Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga I ce 27 août 2024. Finalement, le dossier a été renvoyé au 27 septembre prochain pour « une bonne administration de la justice ».
Par Prisca Konkobo
L’écrivain et enseignant de philosophie, Adama Siguiré, est poursuivi par le journal d’investigations L’Evénement pour diffamation et injures publiques. Après moult reports, le dossier est retenu à l’audience de ce 27 août 2024.
Après avoir jugé d’autres affaires inscrites à son rôle du jour, le Tribunal décide, aux environs de 16h30, de renvoyer tous les dossiers n’ayant pas encore été jugés. «Le Tribunal n’est plus en état de juger», a indiqué son président.
Tous les dossiers restants, dont celui du bimensuel L’Evénement contre l’écrivain Adama Siguiré ont été renvoyés « pour bonne administration de la justice ».
Adama Siguiré a déjà été condamné dans une affaire l’opposant à la CGT-B (Confédération générale du travail du Burkina). Il a ecopé, le 6 mai 2024, de 12 mois de prison et d’une amende de 500 000 FCFA, le tout assorti de sursis. Ce jugement en premier ressort a fait l’objet d’appel au niveau de la Cour d’appel de Ouagadougou.