Le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Adama Luc Sorgho, a présidé le 11 mai 2024, la cérémonie d’inauguration de la gare routière du marché à bétail et de l’abattoir à Manga. Ce fut en présence du ministre d’Etat, ministre de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo.
Par Prisca Konkobo
Ces nouvelles infrastructures que sont la gare routière, le marché à bétail et l’abattoir, sont réalisées par le Secrétariat permanent du programme sectoriel des transports à travers le projet de transport et de développement des infrastructures urbaines.
Basile Nikièma, le Secrétaire transport permanent du Programme sectoriel des transports a indiqué que ces infrastructures répondent aux priorités exprimées par les autorités locales et visent à favoriser le développement de la commune.
Le Président de la délégation spéciale de la commune de Manga, Yazouma Bérenger Bihoun, a exprimé sa gratitude envers le ministère des Infrastructures.
«Pour lui, ces infrastructures vont contribuer à améliorer la mobilité des citoyens, à dynamiser l’économie locale et à garantir des normes sanitaires élevées dans le secteur de l’élevage», rapporte le service de communication du ministère des infrastructures.
Les bailleurs de ces nouvelles acquisitions sont la Banque mondiale et de la Coopération Suisse