WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
CAN ivoiriens
Facebook
X
Print
WhatsApp

Pour l’ouverture de cette CAN 2023 à domicile, les Ivoiriens vont en découdre avec la Guinée Bissau dans quelques heures au stade Olympique Alassane Ouattara. Nous avons rencontré des Ivoiriens vivant au Burkina afin de recueillir leurs avis sur ce match tant attendu.

Par Valentin Kaboré (Stagiaire)

Dans ce duel inaugural de la CAN 2023, la Côte d’ivoire est favorite  face à la Guinée Bissau. Ainsi, selon Franck Emmanuel Kouassi étudiant en 2e année de droit à l’université Pr Joseph Ki-Zerbo, les éléphants renforcés par l’ailier lillois Jonathan Bamba, essayeront de remporter leur troisième étoile lors de cette prochaine édition.

A l’en croire, au match d’ouverture, la Côte d’Ivoire va gagner la Guinée Bissau par le score de 5 buts à 1.

Pour Moumouni Konaté, étudiant en 2è année des sciences de la vie et de la terre à l’université Ouaga1, au match d’ouverture au Stade Olympique Alassane Dramane Ouattara, la Côte d’Ivoire va emporter son match face à son adversaire par le score de 3 buts à 1

En ce qui concerne Wilfrid Alexandre Ouattara ressortissant ivoirien, il fait pencher la balance du côté de son équipe. Selon lui, l’équipe ivoirienne possède non seulement le talent individuel mais a aussi l’avantage du terrain.

Entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, a-t-il dit, l’écart d’expériences est palpable. Il a pronostiqué une victoire sans appel des éléphants.

Et Jean Clément Kouamé de la communauté ivoirienne au Burkina,  n’est pas allé par quatre chemins pour indiquer qu’évoluant à domicile, les Éléphants sont une équipe expérimentée et motivée qui donnera du fil à retordre à son adversaire.

www.libreinfo.net