Les Étalons du Burkina ont effectué, le lundi 2 septembre 2024 au Stade Salif Keita Domingo de Kati au Mali, une séance d’entraînement avant le choc contre le Sénégal. A cette première séance, le coach national des Étalons, Brama Traoré, a travaillé sans certains joueurs comme Edmond Tapsoba et Franck Lassina Traoré.
Le premier exercice d’entraînement des Étalons version Brama Traoré dans le cadre des préparatifs des éliminatoires CAN 2025, avec l’effectif déjà présent, a été un décrassage pour faire récupérer les uns et les autres après le voyage, selon le coach Brama Traoré. En attendant que le groupe soit au complet.
Pour le sélectionneur national, « nous avons eu ce matin une séance de récupération pour alléger les charges du voyage. Ce soir nous avons un peu augmenté l’intensité pour leur permettre tout de suite de se retrouver pour pouvoir être prêts demain matin. Il n’y a rien de difficile dans ça, ce sont des joueurs professionnels adaptés à la tâche», a ajouté Brama Traoré.
Le groupe, selon le coach Traoré, se prépare très sérieusement parce que le match contre le Sénégal est très important pour les Burkinabè et aussi un match décisif.
« Le Burkina Faso doit obligatoirement faire un résultat et nous en sommes conscients. Vous aussi, nous pensons que vous allez travailler à ce que les joueurs soient en confiance car l’environnement compte beaucoup et nous vous demandons de nous aider à préparer ce match décisif », a-t-il fait savoir.
L’ambiance est bonne au sein du groupe, selon Ousmane Camara qui a été convoqué pour la première fois dans l’équipe des Étalons. Conscient des enjeux, il revient sur la joie qui l’anime de rejoindre l’équipe nationale burkinabè.
« Le premier jour où on m’a convoqué, je n’arrivais pas à dormir. On sait que c’est une grande équipe mais on va aller et gagner», a-t-il dit avant de laisser Mohammed Konaté insister sur la nécessité d’aller chercher ces trois points.
Sur les 25 joueurs convoqués par le sélectionneur Brama Traoré, 11 joueurs ont pris part à la séance du jour.
Ce regroupement se tient dans le cadre des préparatifs des 1re et 2e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Les Étalons affronteront respectivement le Sénégal et le Malawi les 6 et 10 septembre 2024. Pour le match contre le Sénégal, l’équipe de Brama Traoré doit montrer plus d’ envie et de détermination car le Sénégal est un adversaire de taille pour avoir le niveau réel des joueurs.