Le jeune ailier burkinabè de 20 ans, Dango Ouattara intéresse le club anglais de premier League Leicester. Le club en « difficulté » actuellement cherche à renforcer son staff pour espérer rester en premier League.
Par La Rédaction
L’ailier burkinabè, Dango Ouattara qui évolue à Lorient en ligue 1 française est dans le viseur du club anglais Leicester. Le club manifeste un intérêt pour ce jeune burkinabè de 20 ans afin de renforcer son groupe.
Menacé de relégation, le responsable du club Brendan Rodgers se prépare conséquemment pour éviter une situation catastrophique dans la deuxième partie de la saison. Le club est actuellement classé 13è. En effet, «Dango Ouattara est considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus excitants d’Europe».
Le journaliste français Mohamed Toubache-Ter a déclaré que City envisageait une offre allant jusqu’à 20 millions d’euros soit plus de 13 milliards fcfa pour le joueur de 20 ans.
Dango Ouattara passe sa deuxième saison complète cette année avec le club français Lorient. Le jeune joueur, révélation de la CAN 2022 au Cameroun avait très bien débuté la saison en Ligue 1 en tant que buteur et passeur décisif.
Son club occupe la sixième place actuellement avec une légère régression de performance. Qu’à cela ne tienne, l’ailier burkinabè reste séduisant pour son jeu impressionnant.
Dango Ouattara a rejoint l’équipe B de Lorient en juillet 2020 en provenance du SC Majestic, un club burkinabè de première division. Il a fait son entrée en équipe première en juillet 2021.