Home A la une Gaoua(Sud-ouest): les FDS sécurisent le site d’orpaillage de Djikando

Gaoua(Sud-ouest): les FDS sécurisent le site d’orpaillage de Djikando

0
Gaoua,les FDS sécurisent le site d’orpaillage de Djikando dans le Poni
Gaoua,les FDS sécurisent le site d’orpaillage de Djikando dans le Poni

Les forces de défense et de sécurité (FDS) ont mené plusieurs opérations de sécurisation du territoire national dans la semaine du 1er au 7 février 2021. Une des principales opérations de sécurisation a été le déploiement d’une unité sur le site d’orpaillage de Djikando (province du Poni, région du Sud-ouest).  

Par Georges Youl, Stagiaire

Le dimanche 31 janvier 2021, un braquage sur le site d’orpaillage de Djikando avait dégénéré en affrontements qui a coûté la vie à neuf personnes. L’armée a déployé une unité de Gaoua sur le site avec pour mission de sécuriser les lieux et d’effectuer des opérations de ratissage pour retrouver les braqueurs.

A lire: Gaoua (Sud-Ouest) : 09 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels dans un affrontement suite à un braquage (bilan provisoire)

Les forces armées nationales ont aussi effectué une opération de ratissage sur l’axe Dori-Gorom-Gorum (région du Sahel) le mardi 2 février 2021. Cette opération fait suite à une attaque d’un poste de police dans la localité.

A cela, s’ajoutent les escortes de ravitaillement pour des structures privées (dans la région de l’Est, chef-lieu Fada N’Gourma) et l’aide à la réinstallation des déplacés internes dans plusieurs localités.

Dans la même semaine, le chef d’Etat major général des armées, le général Moïse Miningou, a rencontré les détachements du Groupement des forces du secteur Ouest et Sud (Bobo-Dioulasso, Banfora, Gaoua Batié…). Cette tournée avait pour but d’échanger avec les troupes sur les sujets d’intérêts et de renforcer la collaboration entre les forces armées nationales et la population.

A lire: Gaoua: cinq jours après le drame du site d’or de Djikando, les orpailleurs déguerpis au désarroi

www.libreinfo.net

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =