Home Sécurité Lutte antiterroriste : la force Barkhane annonce l’élimination d’un cadre terroriste au...

Lutte antiterroriste : la force Barkhane annonce l’élimination d’un cadre terroriste au Mali

0
Force Barkhane
Image illustrative

Le dimanche 7 août 2022 à N’Djamena au Tchad, la force barkhane a annoncé avoir tué un cadre du Rassemblement pour la victoire de l’islam et des musulmans (RVIM) ainsi que plusieurs de ses combattants dans la région de Telataï, à  200 km au nord-est de Gao, au Mali. Elle l’a fait savoir dans un communiqué parvenue à Libreinfo.net  le lundi 8 août 2022. 

Par Tatiana Kaboré

Dans un communiqué daté du dimanche 7 août, la force Barkhane a annoncé  avoir mené une opération le 6 août, contre des membres de groupes armés terroristes au Mali. 

«En début de soirée, le recoupement de différentes sources de renseignements a mis en évidence le  regroupement de plusieurs cadres appartenant au Rassemblement pour la victoire de l’islam et des  musulmans (RVIM)», explique la force française.

A l’occasion, une surveillance a été mise en place par les militaires de la force barkhane. Cette opération, selon Barkhane a permis de localiser avec précision, puis de tuer un cadre de ce mouvement et plusieurs de ses combattants dans la région de Telataï, à  200 km au nord-est de Gao. Cependant, la force Barkhane n’a pas mentionné le nom du cadre terroriste tué.

Lire aussi: Force Barkhane: de dons offerts à des populations  du Mali, du Niger et du Tchad

Cette opération intervient d’après l’armée française, dans le contexte d’une menace de reprise des actions armées djihadistes au Sahel, dont les populations sont les premières victimes. «Les armées françaises restent déterminées à combattre les groupes armés terroristes avec leurs  partenaires et leurs alliés», a-t-elle rassuré. 

Il faut rappeler que le jeudi 17 février 2022, la France a confirmé le retrait de la force Barkhane du Mali du fait de la dégradation des relations avec les militaires au pouvoir. 

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =