Home Diplomatie Mali: la Russie veut « fournir un soutien intégral à Bamako»

Mali: la Russie veut « fournir un soutien intégral à Bamako»

0
L'Ambassadeur russe au Mali
L'Ambassadeur russe au Mali, Igor Anatolievitch Gromyko à droite

L’Ambassadeur russe au Mali, Igor Anatolievitch Gromyko a indiqué, le 12 octobre 2022, que la Russie a l’intention de continuer de soutenir le Mali.

Par La Rédaction

La Russie affirme son intention de continuer à participer aux efforts internationaux, en vue d’un règlement interne au Mali, le Mali souverain jouant le rôle principal, déclare son Ambassadeur en terre malienne.

«Nous avons l’intention de continuer à fournir un soutien intégral à Bamako….», soutient Igor Anatolievitch Gromyko, à la 46e réunion du Comité de suivi de l’Accord de paix et de réconciliation d’Alger.

Pour le diplomate russe Gromyko, la situation sécuritaire au Mali reste préoccupante. « Nous prenons note des succès remportés par les forces armées maliennes dans leurs opérations antiterroristes», a-t-il dit.

Il poursuit : « Nous pensons qu’il est important à ce stade de veiller à ce que toutes les mesures nécessaires soient prises pour que l’administration locale reviennent progressivement dans les régions du pays».

La Russie a toujours manifesté son soutien au Mali dans la lutte contre le terrorisme, en offrant de matériels militaires de combat. Les autorités maliennes ne cachent pas aussi la relation très particulière qu’elles ont avec ce pays qui selon elles, est un «partenaire fiable».

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =