WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
libre-info.gif

Politique: le Mouvement SENS souffle sa première bougie

Me Guy Hervé Kam,ancien porte parole du Balai Citoyen

Le Mouvement SENS de Me Guy Hervé Kam a soufflé sa première bougie le 2 août 2021. Le Mouvement politique avait été présenté officiellement au peuple Burkinabè le 2 août 2020 à Ouagadougou. Dans la même année, il a participé aux élections législatives du 22 novembre 2020. 

 

Par Rama Diallo

2 août 2020-2 août 2021,voilà déjà un an que le Mouvement SENS existe sur l’échiquier politique Burkinabè. Crée par le célèbre avocat Me Guy Herve Kam et plusieurs autres compagnons de différents profils, le Mouvement politique SENS a pris part aux élections législatives du 22 novembre 2020.Pour une première participation, le mouvement SENS n’a pas obtenu de siège à l’Assemblée nationale. Cependant, ses dirigeants et militants se disent satisfaits de l’expérience vécue dans l’arène politique et l’engagement des jeunes de leur côté.

Au sortir des élections du 22 novembre 2020, l’avocat dit avoir tiré des enseignements de leur échec. « Nous nous sommes réorganisés. Nous nous sommes consolidés », peut-on lire dans la déclaration du Mouvement. Il rassure que les militants et sympathisants du SENS sont déterminés et engagés pour la réalisation de leur objectif commun qui est de Servir Et Non se Servir.

L’ambition du Mouvement selon le coordonnateur national Me Guy Hervé Kam est de tracer une ligne de rupture avec la mal gouvernance. Pour l’ex porte-parole de Balai citoyen, SENS consacre la noblesse de servir la patrie et le peuple.« Un an de construction et d’implantation du mouvement dans les 13 régions du Burkina Faso et au sein de la diaspora burkinabè et africaine. Un an de sacerdoce, de victoire mais aussi d’échec et d’apprentissage », indique le Coordonnateur national dans une déclaration.

Lire aussi: Burkina Faso : après dix mois d’existence, le Mouvement SENS fait son bilan

Le Mouvement SENS s’est engagé à accorder une place de choix aux jeunes dans ses instances et dans les candidatures aux postes électifs.

www.Libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires