Home Sécurité Burkina Faso: la durée des soldats dans les détachements est réduite à...

Burkina Faso: la durée des soldats dans les détachements est réduite à quatre mois

0
Déplacement du chef de l'Etat, le capitaine Ibrahim Traoré à Djibo dans la province du Soum, région du Sahel, pour rencontrer les hommes du 14e Régiment Interarmes (14e RIA)

L’État-major général des armées du Burkina Faso procède à un changement de la durée de déploiement dans les détachements des Forces de défense et de Sécurité (FDS), selon une note de service consultée par Libreinfo.net ce 23 novembre 2022. 

Par La Rédaction

La durée de déploiement des soldats dans les détachements passe de six (6) mois à quatre (4) mois, écrit le chef d’État-major général des armés, le Colonel-major David Kabré dans une note de service datée du 23 novembre 2022. 

Selon la note de service, cette décision a pour «effet immédiat».

Cela se fait « dans le cadre de la sécurisation du territoire national, et dans le but de permettre aux hommes de bénéficier d’un temps de récupération conséquent », explique le Chef d’état major général des Armées. 

Par ailleurs, il a invité l’armée de terre, l’armée de l’air, la gendarmerie nationale, les commandements du groupement centrale des armées, la brigade nationale des Sapeurs-pompiers, le commandant du commandement des opérations spéciales, les chefs de division de l’état-major général des armées et les directeurs centraux de service à veiller à l’application de la présente note de service. 

C’est une décision qui intervient 18 jours après que le chef de l’État a abordé le sujet. Le samedi 5 novembre 2022, lors de son déplacement à Djibo dans la province du Soum, région du Sahel, le capitaine Ibrahim Traoré avait promis aux hommes du 14e Régiment Interarmes (14e RIA) que la relève sera désormais effective, afin de permettre aussi aux soldats d’aller se ressourcer pour être plus efficaces.

« Cela fait plus de deux (2) ans que certains sont déployés dans ce détachement (…) On ne peut pas imaginer ce que vous avez vécu durant tout ce temps. Mais vous êtes forts. Cela prouve que vous êtes capables de plus que ce que vous imaginez », avait lancé le chef de l’Etat à ses frères d’armes du 14e RIA de Djibo.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 × 1 =