Home Santé COVID-19 : l’Afrique du Sud veut doter le « continent noir » d’un vaccin

COVID-19 : l’Afrique du Sud veut doter le « continent noir » d’un vaccin

0

L’Afrique du sud a franchi une première étape pour doter le continent d’une capacité de production de vaccins anti-covid. C’est l’annonce faite par le Président, Cyril Ramaphosa, le lundi 21 juin 2021, dotant ainsi le continent d’une capacité de production.  Cette annonce intervient au moment où seulement 2% de la population en  africaine a été vaccinée.

Par Abdoul Wahab Mandé, Stagiaire

Le Président sud-africain, Cyril Ramaphosa a annoncé, le lundi 21 juin 2021, la mise en place d’un « centre de transfert de technologie » pour les vaccins anti-covid à ARN messager.

Il justifie la mise en place de ce centre de fabrication de vaccins anti-covid-19 par le fait que les vaccins fabriqués à l’extérieur du continent ne viennent pas à temps. « On voit bien qu’on ne peut pas compter sur les vaccins qui sont fabriqués en dehors de l’Afrique parce qu’ils n’arrivent jamais à temps et les gens continuent de mourir », a laissé entendre le président sud-africain.

Cyril Ramaphosa faisait parmi de ceux qui souhaitaient la levée temporaire de la propriété intellectuelle sur les vaccins anti-covid.

Cette annonce du président sud-africain  intervient au moment où son pays représente plus de 35% du total des cas de covid-19 enregistrés en Afrique. L’Afrique du sud  connait actuellement une troisième vague d’infections de covid-19.

www.libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 17 =