Accueil Sport Eliminatoires CAN 2019 : le Burkina au bord de l’élimination

Eliminatoires CAN 2019 : le Burkina au bord de l’élimination

Le Burkina a perdu contre l’Angola par 2-1 ce dimanche 18 novembre 2018 à Luanda. Une défaite qui pousse les étalons au bord de l’élimination.

 

Favoris du groupe l, les étalons n’ont pas pu maintenir leur leadership ce dimanche à Luanda, face aux Palancas Negras. Comme nous les avons relevées dans nos précédentes publications, la défense des étalons et l’infertilité de son attaque à l’extérieur ont fini par faire couler le navire de Paolo Duarté.
Dans un match capital contre l’Angola, les burkinabè attendaient la première victoire de leur équipe à l’extérieur ou au pire, un match nul qui les aurait maintenu à la 2e place du groupe. Ils étaient loin de s’imaginer que les étalons allaient leur servir cette défaite avec la bonne impression qu’ils ont laissé paraître au début du jeu. Coup sur coup, Bertrand Traoré et Pitroipa ont agacé la défense angolaise qui a retenu son souffle. Et puis, plus rien ou presque. Le jeu est resté équilibré avec de part et d’autre, des actions sporadiques jusque dans le temps additionnel. 45′ + 1 Mateus Da Costa glace les étalons.

À la reprise, même scénario. Le même Mateus Da Costa double la mise. On joue 57′ et le Burkina est déjà K.O.
Entre temps, les étalons réduiront le score sur corner grâce à Issoufou Dayo à la 69′.
Mais c’est surtout grâce à la maladresse des attaquants angolais en fin de match que le score est resté inchangé. Les étalons ont fait une piètre prestation dans l’ensemble. L’entraîneur des étalons n’était pas très inspiré. Il a raté certains de ses choix.
Les étalons n’ont plus leur destin en main. Pour être qualifiés, il faudra gagner lors de la dernière journée contre la Mauritanie à Ouagadougou, et espérer que l’Angola perde contre le Botswana.

Marcel Yé

libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 ⁄ 22 =