La mairie de Ouagadougou a validé le 13 mai 2024 l’acquisition prochaine de deux cents tricycles dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire. L’accord de cette acquisition a eu lieu en marge d’une session extraordinaire.
Par Hakim Hien
La délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a marqué son accord le lundi 13 mai 2024 pour l’acquisition de 200 tricycles dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire.
C’était au cours de la deuxième session extraordinaire de l’année de la délégation spéciale présidée par le président himself Maurice Konaté, informe la direction de la communication de la mairie de Ouagadougou.
Au cours de cette session, les membres de la délégation spéciale ont procédé à « l’examen du projet de délibération portant entente directe pour l’acquisition de deux cents (200) tricycles pour le ramassage des ordures dans le cadre de l’Initiative Présidentielle. »
Pour le président de la délégation spéciale, Maurice Konaté, « la municipalité s’est inscrite dans la démarche des plus hautes autorités du Burkina afin de faire face aux effets des pluies diluviennes et des risques d’inondations qui menacent les populations de certaines zones de la capitale burkinabè. »
Chaque année, la commune de Ouagadougou est confrontée à des inondations dans plusieurs secteurs causant des dégâts très importants.
Le conseil a marqué son accord pour l’acquisition, par la commune de Ouagadougou, de deux cents (200) tricycles, au profit de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire, pour le ramassage des ordures. Cependant, le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.