WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
libre-info.gif

Tchad: L’opposant Saleh Kebzabo nommé premier ministre

Saleh Kebzabo est le nouveau premier ministre de la Transition au Tchad. Il a été nommé le mercredi 12 octobre 2022 par Mahamat Idriss Deby, Président de la Transition.

Par la Rédaction

Saleh Kebzabo va diriger un gouvernement dit  » d’union nationale » qui conduira à la « tenue d’élections libres et démocratiques ». Il remplace à ce poste Albert Pahimi Padacké qui a démissionné le mardi 11 octobre après avoir passé 18 mois à la tête du gouvernement tchadien.

Âgé de 75 ans, Saleh Kebzabo est le président de l’Union nationale pour la démocratie et le renouveau (UNDR). Journaliste de profession, il participe à une élection présidentielle pour la première fois en 1996 où il obtient 8,6 % des suffrage.

Lire aussi: Tchad: prolongation de la durée de la transition, «le dialogue n’était qu’une mise en scène »

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires