Accueil Politique Affaire Auguste Denise Barry:La justice militaire estime qu’ il y a suffisamment...

Affaire Auguste Denise Barry:La justice militaire estime qu’ il y a suffisamment d’éléments contre lui pour être jugé

Auguste Denise Barry,l’ancien ministre en charge de la sécurité est désormais accusé d’offre non agréée de complot à l’issue de l’audience de confirmation des charges en début juillet.

Selon nos confrères du bimensuel L’Evénement, la chambre de contrôle de l’instruction militaire a requalifié les faits en offre non agréée de complot contre l’ex ministre de la sécurité. Il avait été inculpé auparavant pour attentat à la sureté de l’Etat puis passé quelques temps à la maison d’arrêt et de correction des armées.

Le journal ajoute qu’il est reproché à l’ancien ministre d’avoir entrepris des démarches auprès de différentes personnes militaires et civiles pour que, à partir de manifestations, des troubles soient créés pour aboutir à une prise de pouvoir d’État. Dans cette affaire 23 500 000 FCFA, des lances pierres, des billes et du tramadol ont été mis sous scellées par la justice militaire.

Des officiers contactés , ont dévoilé l’affaire et c’est eux qui auraient versé cette somme mise sous scellée . Le domicile de l’ancien ministre et le siège de son Centre d’étude stratégique en défense et sécurité (CESDS) ont été perquisitionnés. Des ordinateurs et téléphones portables ont été saisis et expertisés.

La justice militaire estime qu’ il y a suffisamment d’éléments pour traduire l’ancien ministre en charge de la sécurité devant le tribunal pour y être jugé. Auguste Denise Barry est accusé d’offre non agréée de complot à l’issue de l’audience de confirmation de charges en début juillet.

La Rédaction 

www.libreinfo.net