La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, entre dans sa phase décisive avec les quarts de finale, le 2 février 2024. Le match le plus attendu sur les bords de la lagune Ebrié, est l’opposition Côte d’Ivoire au Mali.
De chaudes empoignades en perspective pour une 34ème édition de la CAN déjà riche en émotions, en suspense et en rebondissements et qui promet encore de grandes surprises. Une Coupe d’Afrique des nations qui est en train de nous réserver un scénario irréel.
Après un premier tour plus rythmé que jamais, les huitièmes de finale ont détrôné les trois principaux favoris notamment l’Égypte, le Sénégal et le Maroc.
Ainsi, la Côte d’Ivoire, tombeuse du tenant du titre sénégalais et pays hôte, semble avoir un chemin tout tracé. En quarts de finale, les Éléphants seront opposés au Mali, qui est venu à bout du Burkina Faso difficilement.
Autre tête de série de la compétition, le Nigeria affrontera l’Angola, dont le parcours impressionne depuis le début des festivités. Les deux autres quarts de finale auraient été difficiles à anticiper il y a quelques jours.
À noter qu’après les éliminations du Sénégal, du Maroc, du Cameroun, de la Tunisie et du Ghana, aucune des équipes présentes lors de la dernière Coupe du monde n’est au rendez-vous des quarts de finale de cette CAN.
Les affiches des quarts de finale de la CAN :
Nigeria – Angola, vendredi 2 février (17h).
Cap-Vert – Afrique du Sud, vendredi 2 février (20h).
RD Congo – Guinée, samedi 3 février (17h).
Mali – Côte d’Ivoire, samedi 3 février (20h).