Home Santé Covid-19 (aéroport) : plus de test PCR pour les voyageurs à destination...

Covid-19 (aéroport) : plus de test PCR pour les voyageurs à destination d’Abidjan

0
covid-19 Côte d'Ivoire

Les autorités ivoiriennes ont adopté le lundi 7 mars 2022, plusieurs mesures au regard de la baisse de la propagation de la Covid-19 dans le pays.  Ils ont à cet effet, annoncé l’allègement du contrôle sanitaire à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, à commencer par la non exigence du test PCR comme document sanitaire de voyage. 

Par Tatiana Kaboré

Au regard de l’évolution de la circulation modérée de la Covid-19 sur le territoire ivoirien, mais aussi en l’absence de nouveau variant, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU) et le Ministère des Transports ont adoptés de nouvelles mesures. Ces mesures concernent l’allègement de la réglementation mise en place dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 pour les voyageurs.

Ils annoncent que pour les passagers à l’arrivée, le test PCR ne sera plus exigé comme document sanitaire pour les voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une vaccination complète. Par contre, la preuve d’un test PCR négatif sera exigé pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés à destination de la Côte d’Ivoire. 

Pour ce qui concerne les passagers au départ, ils ont indiqué que les voyageurs présentant la preuve d’une vaccination complète seront dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée. Par conséquent, pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif sera exigé comme document sanitaire de voyage. Outre cela, les autorités ivoiriennes ont informé que la validité des résultats du test PCR qui était de 72 heures passe désormais à 48 heures de validité.

En Côte d’ivoire, le premier cas de Covid-19 a officiellement été découvert le 11 mars 2020. Le gouvernement avait annoncé la fermeture des frontières terrestres, aériennes et ferroviaires le 22 mars 2020. Et jusqu’à ce jour, seuls le trafic aérien a été officiellement repris.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 × 4 =