Le président de la Transition Paul Henri Damiba a participé le samedi 24 juin 2022 à l’opération « Mana mana » qui consiste à nettoyer les espaces publics. C’est la première participation du chef de l’Etat à cette opération après le lancement fait par le premier ministre le 30 avril 2022.
Par La Rédaction
Le président de la Transition Paul Henri Damiba a pris part aux travaux de salubrité initiés depuis l’avènement de la Transition. L’opération « Mana mana » qui se déroule chaque dernier samedi du mois a mobilisé plusieurs personnes ce 24 juin 2022 dans les rues de Ouagadougou.
Le chef de l’Etat s’est réjoui de l’engagement des populations vis à vis de l’opération mana mana. « Je suis sorti pour voir la mobilisation autour de cette activité des travaux d’intérêt commun, d’intérêt général. Je sens que les populations y adhèrent progressivement », explique Paul Henri Damiba
Le président Damiba a visité plusieurs sites de nettoyages dans la ville de Ouagadougou. Il a invité les populations à se mobiliser pour une réussite de l’initiative citoyenne.
Au delà de l’aspect de propreté, cette opération vise à rassembler aussi les populations afin de relever les défis citoyens.« Si nous pouvons nous mettre ensemble pour rendre nos villes propres, nous pouvons également nous mettre ensemble pour relever les autres défis qui se posent à la Nation », soutient Paul Henri Damiba.
Le premier ministre Albert Ouédraogo était à Koudougou, chef lieu de la région du Centre Ouest pour soutenir et encourager la population à se mobiliser davantage autour de l’initiative citoyenne.
Depuis le lancement de l’opération, elle mobilise les membres du gouvernement, les services déconcentrés de l’Etat, les agents de la fonction publique, des sociétés privées et les populations en générale.
La prochaine opération aura lieu le samedi 30 juillet 2022 sur toute l’étendue du territoire.