Accueil Société Burkina-médias: le véhicule du journaliste d’investigation Yacouba Ladji Bama incendié

Burkina-médias: le véhicule du journaliste d’investigation Yacouba Ladji Bama incendié

C’est un fait crapuleux qui s’est déroulé dans la nuit du 6 au 7 janvier au domicile du journaliste d’investigation Yacouba Ladji Bama. Son véhicule a été incendié à domicile par des individus non identifiés,a appris libreinfo.net. Il aurait été alerté par la fumée qui se dégageait ce qui lui a permis de pouvoir circonscrire l’incendie. Les auteurs de cet acte ont pris la fuite sans qu’il ne puisse les identifier.

Il n’y a pas longtemps,Yacouba Ladji Bama ecrivait sur sa page Facebook qu’il faisait l’objet de mis en garde pour ne pas subir un sort comme celui de Norbert Zongo(assassiné le 13 décembre 1998). Il avait déclaré que ces menaces ne suffisaient pas pour l’ébranler.

Depuis des années,le journaliste Yacouba Ladji Bama a révélé à l’opinion nationale et internationale plusieurs grands dossiers de mal gouvernance. Entre autre dossiers emblématiques: l’affaire Moumouni Djiguemdé nommé ministre des infrastructures sous la transition et qui a fini par démissionner,on note aussi l’affaire dite de Charbon fin en cours à la justice.

La Rédaction
www.libreinfo.net